You are currently viewing Elaboration du recueil de souhaits

Elaboration du recueil de souhaits

L’équipe Co-bien de l’Icam a initié la conception d’un recueil de souhaits afin de faciliter et guider la rencontre des jeunes et des seniors. L’objectif de cette démarche est de mieux comprendre leurs attentes respectives concernant des activités intergénérationnelles, d’identifier les éventuels freins à leur participation ainsi que leurs disponibilités.

Dans ce cadre, l’équipe s’est rendue auprès des Petits Frères des Pauvres à Perpignan, au Pôle Seniors de Toulouse – Mairie – Métropole, ainsi qu’au sein des universités de Toulouse Capitole et de Toulouse Jean Jaurès, ainsi que de l’ENSA Toulouse.

À ce jour, cinquante-deux entretiens ont été réalisés. L’analyse des données recueillies est en cours et permettra d’orienter la conception d’actions répondant au mieux aux attentes des différentes générations.

Laisser un commentaire