L’équipe Co-bien de l’Icam a rencontré plusieurs acteurs engagés dans le développement des liens intergénérationnels : le Pôle Séniors de Toulouse – Mairie – Métropole, les Imaginations Fertiles, l’association Le Comptoir aux histoires, l’association le Bruit de la Conversation, le pôle jeunesse de la Médiathèque de Castelsarrasin ainsi que l’association Mieux Ensemble.
Ces échanges ont pour objectif de mieux comprendre les initiatives favorisant les relations entre les générations. Ils nous ont permis de recueillir de précieuses informations sur les activités proposées, les facteurs contribuant à leur succès ainsi que les bonnes pratiques mises en œuvre sur le terrain.
Les enseignements tirés de ces rencontres viendront enrichir la future cartographie des activités intergénérationnelles et contribueront à l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques destiné à accompagner le développement de ce type d’initiatives.