Le 11 juillet, des chercheurs de l’université de Deusto du projet Co-bien ont visité l’Escuela de las Soledades dans la ville de Labastida, dans la province d’Alava. Cette école, une belle initiative d’Áraba a Punto, est un espace de rencontre et d’apprentissage pour la prévention de la solitude non désirée.
L’objectif de cette première réunion était de réaliser la première phase de l’atelier Cultural Probes de Co-bien. Cet atelier, qui consiste en deux sessions, a été développé par l’équipe de recherche comme un nouvel outil de co-conception. Grâce à cet atelier, il est prévu d’encourager la réflexion préalable et de faciliter les entretiens de la deuxième session, ainsi que d’inspirer la conception de notre solution numérique.
Lors de cette première session, nous avons eu la participation de personnes âgées volontaires de l’école de Labastida, qui ont reçu le kit de l’atelier. Ce kit consiste en un journal à remplir à la maison pendant une semaine, ainsi qu’en un cadeau offert par le projet. Lors de la deuxième session, après avoir collecté les journaux, des conversations individuelles seront organisées avec les participants pour nous aider à co-concevoir notre solution numérique.
Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier les participants pour leur présence, ainsi que la collaboration de l’Escuela de Soledades de Labastida.